Les boucles d'oreilles

Le perçage est une des formes connues de modification du corps les plus vieilles, possédant de nombreuses références artistiques et écrites à travers un grand nombre de cultures à travers le monde. 
C'est en Mongolie, qu'on a retrouvé les plus vieilles boucles d'oreilles en pierre de jade au monde datant de 7500 ans/8000 ans av. J.-C. 
À la fin des années 1960, le perçage a commencé à faire des incursions parmi les hommes à travers l’état d’esprit  hippie et les communautés gaies. À la fin des années 1970, le perçage en amateur, quelquefois avec des épingles, est devenu populaire dans la communauté punk. Avant les années 1980, la tendance pour les artistes de musique populaire masculins d’avoir les oreilles percées a aidé à établir une mode pour les hommes. Cela a été plus tard adopté par beaucoup d’athlètes professionnels. Les hommes britanniques ont commencé à se percer les deux oreilles au cours des années 1980. Les perçages multiples dans une ou dans les deux oreilles ont émergés en Amérique traditionnelle au cours des années 1970. Initialement, la tendance  pour les femmes était de porter un ensemble de deux  boucles d’oreille dans les lobes des deux oreilles, tandis que pour les hommes, il s’agissait de porter deux boucles dans un même lobe. Les styles asymétriques avec de plus en plus de perçages sont devenus populaires, menant finalement à la tendance du perçage de cartilage.




Commentaires

Articles les plus consultés