La perle magique ou miracle



Ces perles sont fabriquées selon un procédé artisanal exclusif qui leur donne d'avoir un effet d'optique d'une"perle dans la perle" qui s'intensifie en pleine lumière.

Les perles magiques sont fabriquées en Chine, alors que les perles miracles sont fabriquées au Japon et sont de qualité légèrement supérieure aux perles magiques.

Les perles japonaises ont un cœur en lucite (sorte de résine très dure) recouvert d’un miroir argenté et de plusieurs couches de vernis coloré. Observées à la lumière, elles donnent l’impression de contenir une autre perle. La lumière passe à travers le vernis qui réfléchit le cœur à travers les différentes couches vernies. Cela donne une illusion de profondeur, d’où l’effet « miracle”.

Alors que les perles magiques subissent un traitement quasi similaire à la seule différence près que les couches de vernis sont moins nombreuses et que le vernissage se fait par rang entier. Elles sont donc marquées d’un petit rond autour du trou resté blanc car les perles, de cette façon, sont collées les unes aux autres. Elles sont donc de moins belles qualités.

A savoir, il existe un grand choix de couleurs et leurs tailles varient d'un diamètre de 4 mm à 29 mm.


Commentaires

Articles les plus consultés